Sondages métier de la paie…

 

🕵️‍♂️👁‍🗨 Nous avons sollicité les acteurs de la paie pour savoir comment ils appréhendaient l’activité du service paie pendant la période estivale de juillet et août…

📊📈 La question est passée dans 7 386 fils d’actualités LinkedIn et a permis de recueillir l’avis de 361 contributeurs (4,89 %).

😎😏 Ceux pour qui rien ne change fondamentalement (comme d’habitude = 36%) et ceux qui constatent une amélioration (plus cool / moins de stress = 27%) sont largement majoritaires avec un total de 63%… et c’est parfait pour eux…

😰😤 En revanche, il est intéressant de constater que pour 37% des contributeur, la période des vacances d’été est synonyme de « moins cool / plus de stress ».

🧮🧨 Si l’on considère, à la grosse louche, que le nombre de collaborateurs directement concernés par la paie est d’environ 50 000 en France… ce ne sont pas moins de 18 500 payeurs.euses qui sont sous pression pendant les vacances estivales.

📢🚀🚨 A tous les techniciens, gestionnaires, consultants, responsables de la paie de France et de Navarre…soyons fier de ce que nous réalisons au quotidien… de notre motivation, de notre implication et parfois même de notre abnégation car la belle mécanique du monde salarié dépend aussi et surtout de nous.

 

 

💥📢🚨 « comment organisez-vous les vacances estivales de votre service paie / pôle social ? ».

👓🩲🕶👙 Ce sondage est passé dans plus de 8 500 fils d’actualités LinkedIn et nous a permis d’obtenir le vote de 295 contributeurs… merci à eux… merci à vous…

👩👨‍🦳👲👩‍🦰 Le profil des contributeurs est à 99% directement concerné par la paie, en qualité de responsable paie ou payeur.euse en cabinet d’expertise comptable ou en entreprise. Ce sondage est donc bien, au final, un sondage métier.

🥇 Le « roulement des équipes » est très largement majoritaire avec 65% des votes exprimés. Ce fonctionnement permet de ne pas trop fractionner la pause estivale des collaborateurs tout en assurant une permanence au sein du ou des services.

🥈 Vient ensuite la « fermeture 3 semaines en août » pour 25%, fonctionnement usité par certains cabinets d’expertise comptable et certaines entreprises.

🥉🏅 Les 10 % restant font appel au « fractionnement sur la période » pour 8% et à un « renfort extérieur » pour 2 %.

 

 

❓🎯📢 Nous avons fait un sondage pour trancher définitivement le dilemme auquel est confronté tous payeures.euses… doit-on écrire « PAYE » ou « PAIE » ?!?!?!

🙏👁‍🗨👊 Comme d’habitude, quand nous faisons un sondage nous vous restituons ci-dessous les résultats…

📑 Ce sondage est passé dans 11 743 fils d’actualités LinkedIn et a permis de récolter le vote de 1 170 contributeurs.

🚨 Les 2 orthographes sont correctes mais les résultats sont sans appel :
– 🥇 92 % / 1 072 votent pour « PAIE ».
– 🥈 8 % / 98 votent pour « PAYE » :
– 🥉 Sur les 98 votent pour « PAYE », 49 utilisent ce mot dans le descriptif de leur fonction / profil :
– 👩‍💻 44 écrivent « PAIE ».
– 👨‍💻 5 écrivent « PAYE ».
– 🚀🧨🚦 Dans les commentaires on note des finesses relatives à l’anglissime, à l’esthétique, à la prononciation et aux accents régionaux.

😏😀 Conclusion : notre pays n’est pas en paix avec paye… même si paie se paye la plus grosse part du gâteau.