LA PAIE DES EXPERTS COMPTABLES

QUELS SONT LES BESOINS DE L'EXPERT-COMPTABLE EN GESTION DE LA PAIE ?

L’expert comptable gère la paie de ses clients selon :

  • Le degré de maturité du cabinet (avec « pignon sur rue », rachat, création « Ex nihilo »).
  • Son degré d’indépendance vis-à-vis des réseaux (indépendant, réseau volontaire, réseau intégré).
  • La taille du cabinet (nombre de collaborateurs / nombre de dossiers).
  • La structure de son portefeuille clients (TPE, PME, ETI, GE).

Dans tous les cas, l’expert comptable doit répondre aux attentes de ses clients sur la dimension sociale de leurs activités, avec ou sans l’édition des bulletins de paie. Le sujet est sensible et n’accepte aucune erreur vis-à-vis des salariés au risque de perdre le dossier.

LES SOLUTIONS QUE NOUS PROPOSONS ?

LOGICIELS DE PAIE

Les logiciels de production de la paie d’AGILE ont été conçus par des experts en paie et en gestion du personnel. Ils font partie aujourd’hui des logiciels les plus puissants et les plus souples du marché.

FORMATION EN PAIE

TROPEA CONSULTING assure la formation des collaborateurs du cabinet (experts comptables, responsables du pôle social, gestionnaires de paie) pour maintenir le niveau d’expertise requis, et/ou l’audit de ses « processus paie ».

SOUS-TRAITANCE DE LA PAIE

En sous-traitant la gestion de la paie avec HERAKLES INTERNATIONAL, le cabinet d’expertise-comptable limite les risques tout en gagnant du temps pour développer ses missions à fortes valeurs ajoutées et pérenniser son activité.

LA PAIE DES ENTREPRISES

QUELS SONT LES BESOINS DE L'ENTREPRISE EN GESTION DE LA PAIE ?

Le mode de gestion de la paie en entreprise dépend principalement de sa taille en corrélation avec l’existence ou non d’un Service Comptabilité en interne, d’une Direction des Ressources Humaines et/ou d’une Direction Administrative et Financière.
Quoi qu’il en soit, le chef d’entreprise, avec ou sans son DRH et/ou son DAF, doit arbitrer des choix quant à la bonne gestion de ses relations sociales et l’édition des bulletins de paie avec, pour objectif, la pérennité de son modèle économique et l’optimisation de sa marque employeur.

LES SOLUTIONS QUE NOUS PROPOSONS ?

LOGICIELS DE PAIE

Les logiciels de production de la paie d’AGILE ont été conçus par des experts en paie et en gestion du personnel. Ils font partie aujourd’hui des logiciels les plus puissants et les plus souples du marché.

FORMATION EN PAIE

TROPEA CONSULTING assure la formation des collaborateurs de l’entreprise (DRH, DAF, RRH, comptables, gestionnaire de paie) pour maintenir le niveau d’expertise requis, et/ou l’audit de ses « processus paie ».

EXTERNALISATION DE LA PAIE

En externalisant la gestion de la paie avec ACT PAYE, l’entreprise limite les risques. Elle gagne également du temps pour développer ses missions à fortes valeurs ajoutées, pérenniser son activité et améliorer sa marque employeur.