Slide externaliser la paie tout simplement

La paye tout simplement

ECOSYS'PAYE
Slide prestataire paye

La paye,
c'est notre nature

ECOSYS'PAYE
Slide externaliser paie Votre paye sous toutes ses coutures ECOSYS'PAYE

Qu’est ce qu’un logiciel de paie ?

Un logiciel de paie est un outil informatique qui permet de calculer les données constitutives du bulletin de paie des salariés et de gérer l’ensemble des déclaratifs associés. Ses fonctionnalités sont plus ou moins développées selon que le logiciel de paie est interfacé ou non avec des “briques logiciels” périphériques (gestion des temps, coffre-fort électronique, etc.).

Quels sont les types d’utilisation d’un logiciel de paie ?

Un logiciel de paie est
configuré : “On Premise”
ou “TSE / SaaS”

“On Premise”

Le logiciel de paie est installé sur un seul ordinateur de l’entreprise (version monopost) ou sur le serveur de l’entreprise pour plusieurs ordinateurs (version réseau multipostes).

“TSE ou SaaS

Le logiciel de paie est installé sur le serveur de l’éditeur du logiciel (TSE) ou sur le cloud (SaaS) et sera accessible avec une simple connexion Internet.

Quels sont les avantages que doit proposer un logiciel de paie ?

Premièrement, s’agissant d’un progiciel, il doit être développé par des experts en paie et en gestion du personnel afin d’intégrer toutes les finesses du métier.

Deuxièmement il doit être puissant, performant et personnalisable afin de répondre sans erreur à toutes les exigences réglementaires tout en étant parfaitement adapté à vos besoins spécifiques (convention collective, accords d’entreprise, grilles indiciaires, simulations, répartitions analytiques, tableaux de bord, etc.).

Troisièmement, il doit être adapté et adaptable quelque soit la configuration de votre Système d’Information de manière à intégrer des “briques logiciels” complémentaires (modules SIRH notamment).

Quelles sont les tâches que permettent de faire un logiciel de paie ?

Nombreuses sont les tâches qu’un logiciel de paie doit fournir en plus du simple calcul des bulletins de paie. Il doit également faire les déclarations DSN, éditer l’ensemble des documents post paie, générer le fichier d’intégration comptable, éditer des tableaux de bord, etc. Un logiciel de paie performant doit vous faire gagner une des ressources la plus importante : du temps.

gestion de la paie
gestion de la paie

Combien coûte un logiciel de
paie ?

Le prix du logiciel de paie dépend de son mode de configuration.
Si il est configuré “on premise” (sur un ordinateur / monopost ou le serveur de l’entreprise / multipostes) le prix sera constitué du coût d’achat de la licence d’utilisation du logiciel la première année et d’un abonnement annuel permettant de bénéficier de toutes les évolutions et de toutes les mises à jours. Si il est configuré sur le serveur de l’éditeur (TSE) ou sur le cloud (SaaS) le prix sera facturé selon le nombre de bulletins de paie calculé tous les mois évolutions et mises à jour comprises.

Comment se former à l’utilisation d’un logiciel de paie ?

La formation à un nouveau logiciel de paie est toujours nécessaire. Le volume de formation dépend des pré-requis nécessaires selon les objectifs d’utilisation du logiciel qui vont du plus simple, calculer la paye, aux plus complexes, faire des requêtes personnalisés et/ou du développement de paramétrage spécifique. Nos experts vous assistent pour la configuration de votre logiciel de paie, la formation initiale, les formations complémentaires si besoin et la hot-line pour le support technique au quotidien.